Assaisonnement chinois au shoyu et vinaigre

Publié le par Mimisan

Cet assaisonnement  appartient à la cuisine  mais est facilement utilisé par les Japonais aussi.
Il sert surtout pour les nouilles froides en été, et elles sont agrémentées de jambon, concombre, œuf coupés en fins filaments.Mais on peut s'en servir pour assaisonner d'autres salades.

IL FAUT:
- vinaigre: 100 cc
-sucre, shoyû: 2 cuillères à soupe de chaque
- sel: 2/3 d'une petite cuillère
- huile de sésame: une cuillère à soupe
- bouillon de poulet: 100cc que vou spouvez faire avec le concentré en poudre ou en cube; repère: 2 cuillères à café de poudre
- Remarque pour le vinaigre: c'est habituellement du vinaigre de riz (ou de pomme) qui est utilisé; de toute façon, pas de vinaigre de vin rouge.

PRÉPARATION:
Tout mélanger dans un bol et laisser refroidir; ce n'est pas plus compliqué et ça apportera un peu d'exotisme à votre cuisine

Publié dans sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah les veinards pour le Beaujolais...par contre je ne connais pas le Novello...je vais à sa découverte sur google...bisous bisous...et bonne soirée...à bientôt
Répondre
B
Bonsoir mimi,En effet cela mettera de l'exostime dans la salade hi..hi...cela changera je vais l'essayer, j'ai enfin trouvé de la compote de cerise j'avais mal chercher j'en ai trouvé au magasin bio ou je vais d'habitue donc ce week end je ferais un cake à la cerise...j'ai réalisé la semaine dernière des chouquettes mais je ne les ai pas assez cuir  je ferais mieux la prochaine fois je n'avais pas de sucre perlé je les remplacé par du sucre glace....la prochaine fois je m'en acheterai...bonne soiréechristine boullet
Répondre
:
recette que je vais onserver, elle me parait bien bonne.Pour tout le monde un copier/coller : Je vais être absente des blogs pendant un certain temps, nous refaisons notre chambre du sol au plafond, et création d'un placard bibliothèque. Je tenterai de faire au mieux de mes petites possibilitées pour venir voir vos blog. Bisous à tous avec des bigs bisous. @ plus
Répondre
L
Une idée à retenir!Merci!ce matin, j'ai reçu les ingrédients pour faire des sushi, maintenant je vais m'y mettre...as-tu des conseils?ou des idées?Merci de ton comm. ça fait toujours plaisir!biz
Répondre
M
elle doit être bien bonne cette vinaigrette!! biiiises micky
Répondre